Share this page

La première Conférence-débat en plénière du 28 juin 2017 relative au thème : « Les mesures spécifiques d’encouragement de d’implication de la diaspora à l’effort national de développement » s’est tenue sous la modération de Monsieur MBAYU Félix, Ministre Plénipotentiaire, Secrétaire Général du Ministère des Relations Extérieures, avec un panel d’intervenants constitués de Diplomates Camerounais et Étrangers ainsi que des représentants des administrations techniques ;

 

Discours du Représentant du Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Yaoundé
 
    

 

 

Reading of the message of HE ERIEKA BENNETT Representative of the African Union for the Diaspora

 

Speech by Mrs Grace ELONE Distinguished Members of the Diaspora in the United Kingdom 
 
Allocution du Dr.  Ernest SIMO  membres distingués de la Diaspora au Etat Unis 

La cérémonie d’ouverture solennelle de la première édition du Forum de la diaspora (FODIAS 2017) intervient à la suite de deux jours de travaux dans le cadre du pré-forum. Elle a été présidée par S.E. Philemon YANG, Premier Ministre, Chef du Gouvernement.

La première édition du Forum de la Diaspora 2017 s’est ouverte ce lundi 26 juin au Palais de congrès avec des travaux de pré-forum conduits par le Secrétaire Général du Ministère des Relations Extérieures M. Felix MBAYU, qu’accompagnaient des speakers issus de la diaspora à l’instar de M. KETCHA Jean Patrick, créateur d’un incubateur d’entreprises  et M. TUMENTA F.

ATELIERS DU FODIAS 2017

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partenaires