Share this page

La cérémonie d’ouverture solennelle de la première édition du Forum de la diaspora (FODIAS 2017) intervient à la suite de deux jours de travaux dans le cadre du pré-forum. Elle a été présidée par S.E. Philemon YANG, Premier Ministre, Chef du Gouvernement.

A cette occasion, cinq interventions ont été enregistrées, d’abord l’allocution du Dr. EDOU, Représentant du Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Yaoundé, suivi de la lecture du mot de S.E. Dr. Erieka Bennett, Représentante de l’Union Africaine pour la diaspora, ensuite les mots de deux représentants de la Diaspora, Mme Grace ELONE, Dr. Ernest SIMO et, enfin le discours d’ouverture de S.E. YANG Pilemon, Premier Ministre, Chef du Gouvernement.

Ces intervenants se sont félicités de l’organisation du FODIAS 2017 et ont salué l’engagement de la Diaspora à répondre à l’appel du gouvernement de contribuer au développement du Cameroun. Les différents intervenants ont formulé des vœux de succès pour le FOADIAS 2017.

La photo de famille, la coupure du ruban symbolique par S.E. Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, et la visite du village du FODIAS ainsi que le cocktail ont marqué la fin de la cérémonie solennelle d’ouverture du FODIAS 2017.

ATELIERS DU FODIAS 2017

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partenaires