Share this page

La thématique sur les « Actions administratives pour une gestion optimale des relations entre le Cameroun et sa diaspora » a en effet permis de sortir d’une vision théorique de la gestion de la diaspora pour envisager des aspects pratiques, avec en prime le rôle du Ministère des Relations Extérieures dans la gestion de la diaspora.

Il en ressort de cet atelier que le gouvernement camerounais sous les Hautes Instructions du Chef de l’Etat est plus que jamais conscient de l’opportunité que représente la capitalisation du potentiel multiforme de sa diaspora. C’est dans cette dynamique que des mesures ont été envisagées aussi bien sur le plan institutionnel, politique, économique que social. Le FODIAS apparait donc comme un prolongement étatique des actions menées par le passé par la structure CASA-NET, et traduit la volonté politique du Cameroun de collaborer avec sa diaspora.

Cet atelier modéré par M. NTSAMA Jean Dieudonné, Ministre plénipotentiaire, avec un panel composé de M. BILONG Benjamin, Ministre plénipotentiaire, M. Gérôme MONTEU NANA, Président de la Fédération des associations camerounaises (CASA-NET), et M. TUMBAN Manfred. 

ATELIERS DU FODIAS 2017

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partenaires