Share this page

VERS UN SYSTEME DE SANTE DURABLE APPLICABLE AU CAMEROUN

Sous la brillante modération du Docteur MBOUCK-SAMNICK d’Angleterre, le thème de développement d’un système de santé durable a également obtenu les contributions des docteurs BWELLE Georges, CHEUMAGA Bernard et DONGMO Samuel.

Le docteur DONGMO a exposé sur le projet Elixir qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative gouvernementale de couverture sanitaire universelle. Il s’agit de la création et de la mise en œuvre d’une carte électronique d’identité sanitaire plus efficace pour remplacer le classique carnet médical.

Le docteur CHEUMAGA quant à lui a présenté l’architecture du système de santé camerounais. Il a ainsi fait un état des lieux de l’amélioration du plateau technique sanitaire, tels qu’initiée depuis un certain nombre d’année dans le plan d’urgence national.

Quant au docteur BWELLE, qui d’ailleurs a pris la route pour Maroua afin d’honorer ses engagements sur le plan humanitaire, accent a été mis sur le retour d’expérience dues aux multiples campagnes sanitaires auxquelles il a eu à participer au Cameroun depuis plusieurs années, à travers son association ASCOVIM.

ATELIERS DU FODIAS 2017

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partenaires