Share this page

×

Annonce

There was a problem rendering your image gallery. Please make sure that the folder you are using in the Simple Image Gallery Pro plugin tags exists and contains valid image files. The plugin could not locate the folder: images/ateliertic

Autour du modérateur Dr. MFUH W. KENJI, Conseiller technique N° 2 au MINPOSTEL, les intervenants, M. NGAE Denis, Directeur des infrastructures et réseaux d’accès aux TIC au MINPOSTEL, M. Francis MATIP, expert en développement durable au MINEPDED et Dr. Kennedy TUMENTA, CEO African BIB, aux côtés du très illustre Dr. Ernest SIMO qui ont édifié l’assistance sur des approches multiples de la question de fond.

Créatrices d’emploi, ce secteur d’innovation a été sous plusieurs prismes défini. Cependant, les intervenants ont analysé les modalités pratiques d’implantation d’un système d’information plus fiable pour répondre aux exigences de la mondialisation et d’interdépendance de tous les secteurs d’activités.

En valorisant les actions du Gouvernement pour faire du Cameroun un pays numérique, le plan stratégique de développement de l’économie numérique élaboré par le MINPOSTEL a été présenté sous ses trois points d’ancrage : le développement de l’offre des services numériques, la volonté de booster la demande et surtout la nécessaire régulation par le biais de la gouvernance dite numérique.

Ainsi, en clarifiant le contexte pour mieux apprécier l’action, les panélistes ont présenté la révolution de l’information comme le nouveau champ de bataille pour la liberté et l’indépendance. Une occasion accordée à l’Afrique et au Cameroun pour prendre place autour de la table de production, et non plus seulement de consommation, des produits du numérique et des facilités qui y sont liées. Un volet important a de ce fait présenté l’innovation et l’entreprenariat dans le domaine numérique comme la condition sine qua none de reconstruction et de redéfinition même de la nation.

Tous les problèmes étant des opportunités, place à la créativité de la jeunesse camerounaise pour nous mener à la table du développement numérique aux côtés du développement et du mieux vivre. 

{gallery}ateliertic:::0:0{/gallery}

ATELIERS DU FODIAS 2017

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partenaires